Ma photo de la piscine a enfin été sélectionnées pour Google Earth !
Ca veut dire que tout le monde peut voire cette photo (Pour autant que vous ayez coché l'option panoramio dans les infos géographiques du Web
J'en ai profité pour ajouter quelques nouvelles vieilles photos: voir la galerie
Ces temps, le temps (libre) me parait précieux. Je prend donc les devant et je prévois à l'avance. (En théorie et si c'est f'sable, le premier truc agendé est celui que je fais.
Si vous avez des proposition malhonnêtes ou malsaines (raisonnablement) à formuler vous savez comment faire maintenant.
Concerannt le mois de mai, ce doux mois ou il fais beau, il fait chaud, il a plein de festivals, de concert immanquables, j'ai des congés et il y a ca:
La Rue Kétanou, Les Francomanias, Bulle, jeudi 1 mai.
Les Têtes Raide, Corbak Festival, La Chaux-du-Milieu, Samedi 10 mai.
Je serrai à ces deux concerts, pour ce qui est du reste, qui aime (la musique) me suive
L'événement de ce début d'année, c'est incontestablement le sentiment d'incertitude national face à l'avenir du cervelas tel qu'on l'a connu lors de notre si tendre enfance.
Je m'étais promis d'en parler et j'ai jamais vraiment trouvé l'opportunité de le faire. Finalement si... On peut dire que ça, c'est fait !
J'vais pas tenter de voler la vedette au cervelas, mais je profite de la situation pour dire que j'ai fini mon diplôme, ça aussi c'est fait!
Il me reste la défense mais c'est déjà une bonne chose de faite.
Ah heu, j'espère que j'avais mentionné que la fin de mon diplôme rimai avec le début de mon école de recrue. Pour les gens qui sont pas rapides et qui n'ont pas suivi, lundi, p'tit jéjé va chez les gris-vert et ça, pour 300 jours.
Jeudi, pas celui qui vient, le suivant, le 6 mars, y a deux concert qui me tentent particulièrement, présentation des deux monstres:
Dans le coin rouge: Dyonisos et sa tournée de la mécanique du coeur, seule concert en suisse, ca se passe à Genève, au Paladium, lieu que je connais pas du tout et dont je trouve aucune info.
Il faut prendre en compte que j'suis gravement fan de dyonisos et de l'histoire de cet album etdu livre qui va avec !
Dans le coin opposé, le coin bleu, Mùm et certainement la tournée de Go go smear the poison iv, ca sera au Fri-son de Fribourg. Une autre date en suisse pour cette tournée c'est le mardi de la même semaine, le 4 à la Kaserne de Bâle, autrement dit, on va se la dessiner cette dâte...
Là encore, il faut pas négliger le fait que ce sont des islandais que c'est pas loin loin de Sigu, et que j'écoute ca 26h par jour tellement c'est bien !
Donc voilà le match se passe entre deux concerts absolument incontournables.
Tj, vu que j'espère que tu me suivra, t'aurais pas une pitite préférance...
La prog du festival est sortie ce matin :
Ca vaut un coup d'oeil, c'est simpa mais on va pas s'y attarder vu que j'vais juste louper La Rue Kétanou pour la deuxième fois!
Vivement celle du paléo que j'me fasse vraiment bien mal...
Ca m’est tombé dessus ce matin comme ca, paf, je ne m’y attendais pas : Morchheba, après trois ans d’absence, sort un nouvel album : Deep Dive
On le sait tous le groupe à déjà une fois changé de voix. C’était bien mais plus vraiment pareil…et plein de monde le regrettais déjà.
Pour cet album, encore une nouvelle voix prend la place de la précédente…
On démarre donc cet album sur le titre « Enjoy the ride », chanson apparemment phare de l’album puisque c’est la seule à déjà posséder son clip. Ces temps les clips d’animation on pas mal la cote, celui-ci en est un mais il est également un tantinet décevant.
Ca manque de fluidité, de rythme et en plus c’est inadapté, alors que le titre et la pochette de l’album introduisait un univers clairement sous marin, le clip est lui plus céleste (des animaux surfant sur les nuages), voir un peu terrestre (des spectres ressortant de terre dans un cimetière). Ou est l’univers sous marin là dedans.
Allez, j’étais parti pour parler musique, pas animation. Et pour reparler de ce premier titre, c’est calme musicalement, la voix est faible, on sent bien qu’on a voulu rester une fois de plus dans les mêmes timbres mais ce n’est toujours pas pareil.
Par la suite on ne gagne rien, ni en puissance, ni en conviction, la voix reste toujours aussi timide et musicalement rien de bien merveilleux. On s’est au moins rapproché des bases puisque la rythmique trip-hop est bien présente mais là encore, c’est tout.
On poursuit l’écoute en restant un peu sur sa fin, on attend la chanson suivante en espérant voir arriver la perle tant attendue, et ça, jusqu’au moment ou… ou ca fait mal, une chanson en français… rien ne justifiait cela, encore moins le fait que la voix de Jody Sternberg soit encore plus faible sur ce titre que sur les précédant.
Si on insiste encore un peu, vu qu’on approche de la fin de l’album, on ne trouvera rien de bien mieux que ce que l’on a vu précédemment. Bref, décevant, surtout comparé à ce que ce groupe à déjà fait.
(Futur album en pré-écoute sur myspace)
"En 2007, plus d’un milliard de personnes dans le monde sont encore privées d’accès à l’eau potable et presque deux milliards de personnes ne disposent pas de sanitaires. Nombreux sont ceux qui vivent dans des conditions d’hygiène déplorables ce qui permet, malheureusement, aux maladies de se propager à une vitesse éclair. Chaque année, 4 millions de personnes en moyenne meurent par manque d’eau ou de maladies liées à l’eau polluée. Tous les jours, 4000 enfants âgés moins de 5 ans meurent de maladies causées par manque d’eau propre."
PS (1) : http://couleurterre.rsr.ch/
PS (2) : C'est que jusqu'à lundi 24
PS (3) : Ecoutez couleur3 pour plus d'infos
http://michouik.nowane.com/sub/tmp/blocnote.html
pourquoi est-ce que c'est que lorsqu'on nous donne la réponse qu'on se rend compte que la question n'était pas la bonne...