Armé de patience et d’un simple couteau suisse, pour quelques francs en poche, on peut s’offrir un moment de bonheur à partager…
LE SAUCISSON, également et farouchement nommé saucisse sèche par quelques puristes attardés et autres bouchers du dimanchesPour un apéro, avant une fondue, une raclette ou même une
tartiflette, juste pour accompagner un verre ou pour passer le temps, c’est l’amuse-gueule rustique idéal..
Mais attention, la consommation de saucisson doit se faire en respectant les quelques règles qui sont les suivantes :Règle numéro 1.Essayer de sympathiser avec un boucher, un épicier ou n’importe quel responsable de commerce susceptible de vendre des saucissons. Si une carte de fidélité ou des réductions sont concevable, ça peut toujours être sympa. Ne pas oublier d’acquérir le fameux objet du déplacement… le (ou les) saucisson(s).
Règle numéro 2.Trouver du monde avec qui partager le saucisson. Si vous avez pas de potes sous la main trouver du monde dans la rue en brandissant le saucisson et en chantant une chanson paillarde.
Si vous fournissez le saucisson, proposez aux autres de fournir l’accompagnement. Une bouteille de blanc valaisan ferait parfaitement l’affaire.
Règle numéro 3.S’armer de la patience dont on a parlé au début pour peler le saucisson. Cette tâche n’est pas des plus simple…Ca prend vite du temps et il ne faut pas se déshydrater durant ce labeur.
Règle numéro 4.Couper le saucisson en rondelles, plus c’est fin et régulier mieux ça se déguste. Il faut complètement découper le saucissonner avant d’y goûter.
Règles numéro 5.Plus de règles à ce stade, jusqu’à ce que la rupture du stock ne soit pas officielle, rien ne vous empêche de retourner à la règle numéro 1 et de recommencer.
A tenter :Sur les pistes quant le couteau fait défaut, pour l’anniversaire d’un pote rider, pour n’importe quelle autre sorte d’occasion ou d’événement à fêter, faites couper le saucisson a votre pote avec sa planche de snow. C’est rustique sympa et suffisamment compliquer pour se fendre la gueule et s’en souvenir bien longtemps…