Vous avez décidé d’aller sous la neige qui tombe…
Que ce soit pour faire du ski/surf sur les pistes, pour faire des batailles de boules de neige construire un igloo ou une autre lumineuse activité de la sorte, vous avez choisi de vous confronter à une terrible chose : le froid.
Pour luter contre ce fléau, il y a bien sûr la possibilité de s’habiller en conséquence. C’est même un principe de bons sens.
Mr.tartiflette va maintenant vous donner une deuxième solution : le vin chaud.
Le principe du vin chaud est de chauffer du vin coupé avec un peu d’eau, du sucre et éventuellement des épices. Cette boisson est à consommée chaude.
Malheureusement certain diront que l’effet du vin chaud est sommaire, l’impression de chaud se transforme vite en impression de froid bien plus prononcé.
C’est pour ça que Mr.Tartiflette interviens :
La solution est de ne pas respecter la recette traditionnelle et de prévoir une grande quantité de "vin chaud pour grands froids".
Cette recette a longtemps été tenue secrète mais, ici, maintenant et pour vous, ses secrets vont êtres dévoilés :
Ingrédients:
- Vin rouge (oubliez l’eau).
- Alcool divers et fond de bouteilles variées.
Dans une grande casserole, mélanger le tout et porter lentement à ébullition. Trouver un thermos suffisamment grand ou plusieurs, déguster quand bon vous semble.
La recette ne comporte pas de grande difficulté, le seul but est de garder un degré d’alcool relativement élevé et d’en consommer une grande quantité.
Soyez patient au début, l’impression de froid s’atténuera qu’à la longue…
L’auteur de cet article décline toute responsabilité en cas de problèmes liés aux actes des lecteurs. (soyez prudent mais pas sages)