Profitant d'une semaine de congé, Fred et moi sommes parti vadrouiller en train. Sans trop d'organisation on est donc allez rendre visite aux gens qu'on connait et qui sont un peu n'importe ou en Suisse.
Départ lundi aux environs de midi, du Locle, direction les Geneveys-sur-Coffrane ou fred a sauté dans le train.Entre Neuchâtel, Bienne, et Zurich, on a entamé nos premières bières et commencé une mini compétition d'échecs.Après un arrêt bière à la Brasserie Federal de la gare de Zurich, on est reparti en direction de Zug, où, on a tenté de trouvé une terrasse en vielle ville pour en boire une...
Vu que le temps de rejoindre Zill était venu on aprofité d'acheter 2-3 trucs pour le p'tit dej' et un pack de binch pour la soirée.
On a bien mangé, passé une bonne soirée, bien dormi, très bon accueil, on reviendra sans hésiter.
L'objectif principal de la deuxième journée, visiter la brasserie Cardinal.
Départ direction Fribourg et sa brasserie. Sur place on a attendu une dizaine de minutes que le groupe auquel nous devions nous joindre arrive.
En bref, durant la visite on voit la chaine de mise en fut, celle de mise en bouteille, on parle un peu de l'historique de la brasserie mais très peu de brassage... heureusement la collation avec bière quasi a volonté est là pour nous remettre d'aplomb.
Visite de la brasserie Cardinal à Fribourg avec un groupe d'étudiant Erasmus
(Petit clin d'oeil pour Schiess)
Dès la visite terminée, on retourne à la gare pour retrouver Vauch à Lausanne. On prévoit à nouveau un p'tit dej et des binch'
Vauch nous a préparé du poulet curry-cacahouète, ce fut excellent.
La Suisse c'est incliné face au Japon ce soir là...
lamentable échec suivi en direct du salon d'un pote à Vauch après le repas. Une tentative de sécurisation de réseau Wifi est venue clore la soirée.
Chez Vauch pour la seconde nuit
3ème journé, plus vraiment d'objectif ni de point de chute en liste... petite ballade dans Lausanne, visite de la cathédrale et détour aux brasseurs pour déguster une flam' et les bières proposées. Ca vaut la peine, vivement que ça ouvre à Neuch, on aura enfin une raison de descendre l'en bas.
Bilan: trois journées en train, une vingtaine de bières, six parties d'échecs et pas mal de bons moments. A refaire !
Commentaires